Lumières des Epinettes 2016

L'Assoce  et  ses partenaires ont fini l'année en beauté avec la Fête des Lumières dont la troisième édition s'est déroulée le samedi 17 décembre aux Epinettes.
Au programme, il y avait concours de soupe, animations lumineuses, scène musicale, maquillage, ateliers pour les enfants, chocolat et vin chauds, etc...

 Les artistes ont mis le feu à la place Navier !
Nous avons pu découvrir BRIDGE, un groupe groove rock du quartier; apprécier le beau spectacle des enfants des Épinettes; et finir dans une ambiance chaleureuse avec le groupe COVER SESSION qui nous a fait danser jusqu'au bout de la nuit !

Fête du Quartier 2016

Le samedi 17 septembre, L'Assoce et les associations partenaires se sont donné rendez-vous pour une nouvelle édition de la Fête du Quartier Place Navier, pour le grand plaisir des jeunes et des moins jeunes ! Au programme, moultes animations et comme toujours, les artistes que l'ont aime, que l'on soutient, que l'on accompagne...

Batifolie's, music festival

Le samedi 16 avril, notre scène artistique locale nouvelle formule a vu le jour ! Le premier festival des Batifolie's rassemblé 150 personnes à la Mairie du 17e pour une soirée musicale gratuite où nous avons eu l'occasion de découvrir, ou de redécouvrir les artistes que nous accompagnons en chant, en musique pop-rock et en danse hip-hop : Les Muses (danse), Nirek au piano, Naomie "Cerise Cerise", l'orchestre Jazz in Chaptal, et les ateliers danse et chant des jeunes de L'Assoce.

Les Batifolies, c'est aussi un concours jeunes talents... Quatre jeunes chanteurs ont concouru pour tenter de gagner le Prix L'Assoce.

Et c'est Amélie Butterfly qui a remporté le shoot gratuit avec notre photographe Olivier...

Fête du Développement Durable

Développer le lien social c'est apprendre à

vivre ensemble, se donner des moyens

d'expression, mais aussi apprendre à consommer intelligemment. Une fois de plus, L'Assoce soutient la régie de Quartier Passerelles 17 qui organise chaque année la Fête du Développement Durable dans le 17e.

Énormément d'activités nous attendent autour de la récupération, du bricolage, du partage de biens et de savoirs. L'accent est mis cette année sur l'économie non marchande et nous sommes présents pour développer des ateliers autour des jeux coopératifs, et non-compétitifs...