SITE EN RECONSTRUCTION - SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX POUR CONNAITRE NOTRE ACTUALITE !

L'Assoce a été créée par un groupe de passionnés...

 Son projet s’articule autour de trois pôles qui sont autant de domaines d’entrée pour le public :

 

• La « Créathèque » mène au Bocal des ateliers permanents de création en lien avec le monde de la culture, accompagne les projets des partenaires et organise les manifestations artistiques

 

• La « Conserve », ludothèque du Bocal, regroupe un café-jeux et une boutique associative

 

• La « Boîte », ludothèque de plein air, est installée depuis début 2019 au Parc Martin Luther King dans le 17e.

 

Collectif d'animateurs, d'éducateurs, de médiateurs culturels et d'artistes constitués en réseau de collaboration, les fondateurs de L’Assoce sont tout d’abord des habitants impliqués dans la vie du territoire, proposant leurs compétences chacun dans leurs domaines.

L'Assoce a été créée...

par un groupes d'habitants, passionnés de culture et d'éducation populaire. Elle a reçu l'accréditation ACM (Accueils Collectifs de Mineurs) par le Préfet de Paris et s'implique au sein des écoles, des centres de loisirs, des centres sociaux et dans l'organisation d’événements socio-culturels.

Les fondateurs sont animateurs, directeurs de centre, éducateurs ou psychologues, psycho-pédagogues et interviennent chacun dans une ou plusieurs structures du champ de la culture, de l'éducation du social. Ils sont habitants d'un quartier sur lequel ils souhaitent intervenir ensemble.

La pédagogie de projet, celle qui fédère un groupe d'enfant, un groupe de jeunes autour d'objectifs négociés, nous a toujours semblé être la clef d'une relation positive entre le public et l'intervenant.

Cause ou conséquence, la plupart des membres fondateurs de l'Assoce ont en outre une pratique artistique dans des domaines variés comme la musique, la danse ou le théâtre.

C'est cette soif de curiosité, de réalisation, de découverte, que nous voulons transmettre aux jeunes dont nous avons la charge, et que nous avons voulu mutualiser au sein de l'Assoce.

Nous faisons le pari que ces actions en direction de la jeunesse se font finalement au bénéfice de toute une population locale, de toute une vie de quartier, favorisant le lien social et le lien inter-générationnel.