SITE EN RECONSTRUCTION - SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX POUR CONNAITRE NOTRE ACTUALITE !

L’association est située à la jonction des quartiers aisés de l'ouest parisien et des territoires prioritaires du nordest. Installée entre de 17e et le 18e, de part et d’autre de l’axe Guy Môquet-Porte de St Ouen, L’Assoce est un acteur historique des quartiers Batignolles, Epinettes, Grandes Carrières. S'il existe beaucoup d'associations dans ces parties de la capitale, peu de structures y proposent des activités culturelles facilement accessibles. L’offre est de plus en plus segmentée alors qu’une précarité importante témoigne d'écarts singuliers entre la périphérie et le cœur des 17e et 18e. L'enjeu devient alors celui de la rencontre des personnes et du lien social.

 

Malgré la gentrification progressive de certaines parties du territoire, le 17e et le 18e restent des arrondissements émaillés de frontières physiques et symboliques. Les observateurs, comme les nombreux partenaires constatent sur le territoire le manque d'actions culturelles qui soient à la fois mixtes et accessibles à tous.

 

L’Assoce travaille à la frontière, entre proposition culturelle et action socio-éducative. Dans une optique de dépassement des clivages, de rencontre entre les habitants, elle œuvre pour une proposition résolument moderne, susceptible de garantir à tous un accès à des ressources culturelles de qualité.